Carte Blanche aux Rencontres Internationales Paris/Berlin

Intitulée No man’ land, une sélection de films présentés lors de la dernière édition, en présence de Nathalie Hénon et JeanFrançois Rettig, directeurs des Rencontres Internationales Paris/Berlin. En partenariat avec le festival Image de ville.  Projections en version originale sous-titrée en français.

Dag’aa Shadi de Habib Allah
Palestine/Egypte — documentaire expérimental, 2016, 19’
À travers la péninsule du Sinaï, des Bédouins armés nous conduisent dans une région non cartographiée dont les seuls repères sont les brèves histoires qu’ils racontent sur la vie, la mort et la traversée de ces espaces mystérieux. Shadi Habib Allah vit et travaille à New York. Son travail de plasticien et ses films sont régulièrement présentés dans des événements internationaux (Biennale de Sharjah ; New Museum Triennial, New York ; Tate Modern, Londres ; Palais de Tokyo, Paris ; Festival international du film, Rotterdam).

And on a Different Note de Mohammad Shawky Hassan
Égypte/États-Unis — fiction documentaire, 2015, 24’
Ce film tente de faire exister un espace personnel au milieu des écrans bruyants et omniprésents constitués par les talk-shows politiques. Mohammad Shawky Hassan vit et travaille au Caire. Ses films ont été notamment projetés au Festival international du film court d’Oberhausen, à l’Anthology Film Archives et au MoMA, New York.

In the Future, they ate from the finest porcelain de Larissa Sansour et Søren Lind
Palestine/Danemark/Grande Bretagne fiction expérimentale, 2015, 28’30
Science-fiction, archéologie et politique s’entrecroisent dans ce film qui interroge le rôle du mythe à travers l’histoire, dans les faits et les questions d’identité. Larissa Sansour vit et travaille à Londres. Son travail est régulièrement exposé (Biennale d’Istanbul ; Tate Modern, Londres ; Centre Pompidou, Paris ; Musée Reina Sofia, Madrid).

Tout le monde aime le bord de la mer Keina Espiñera
Espagne/Maroc — documentaire expérimental, 2015, 16’26
Dans un espace et un temps suspendus, des hommes attendent, à la lisière d’une forêt côtière, le départ pour un voyage vers l’Europe. Keina Espiñeira vit et travaille à Madrid. Sa pratique artistique interroge les frontières, le paysage et les mythologies. Son travail a notamment été projeté au Festival international du film de Rotterdam, au Centre de Cultura Contemporània de Barcelone, et au FID Marseille.

 

  • Mucem / 26 novembre / 14h

Les films par catégorie

À propos des rencontres