Headbang Lullaby
Casablanca, le 11 juin 1986, jour de la coupe du monde. Un policier est envoyé sur un pont entre deux quartiers en conflit pour protéger le passage hypothétique de Hassan II. Faite d’attente absurde, de rencontres improbables et de poésie, cette comédie brechtienne se déroule sous l’ombre géante d’un monarque messianique dont le passage perturbe l’équilibre délicat de la population. Dans la lignée de ses précédents films, le réalisateur explore une fois de plus l’histoire et le peuple marocain, les conflits sociaux et historiques du pays ainsi que la nature des relations entre l’establishment et la population.
Hicham Lasri vit et travaille à Casablanca. Cinéaste autodidacte et écrivain, ses films sont acclamés par la critique et régulièrement choisis dans les festivals marocains et internationaux (The End, 2011 et C’est eux les chiens, 2013, sélectionnés à Cannes ; The Sea is behind, 2014 ; Starve your dog, 2015).
Berlinale (Première mondiale) ; Festival national du film de Tanger (Prix du meilleur acteur et prix du jury) ; Festival du cinéma arabe, Amsterdam et Rotterdam